Tous comme pour les ingrédients et la garniture qui orne une pizza, la cuisson de la pâte revêt une importance particulière pour déterminer son goût. Pour réussir sa pizza, elle doit cuite à une température jusqu’à 400°C. Votre pizza sera prête en moins de 5 minutes. Un four à pizza gaz, c’est une autre manière de cuire sa pizza. En plus d’être pratique, ce four est également facile d’utilisation. Il est capable de cuire de succulentes pizzas entre 2 et 5 minutes. En effet, ce nouvel appareil répond parfaitement à toutes les exigences d’un pizzaïolo particulier ou professionnel. Ce type d’appareil s’adresse particulièrement à ceux qui veulent un modèle de four à pizza plus économique. Voici tous les détails.
Le gaz, plus pratique et moins cher que l’électricité
Une grande praticité
Tout d’abord, il convient de noter que le four à pizza gaz représente déjà l’énorme avantage de faire gagner en praticité ainsi qu’en temps. Pas besoin de brancher une prise ou d’attendre plusieurs minutes pour que la température du four monte.
Cet appareil est en fait en mesure de fournir une chaleur rapide, efficace et homogène pour que la cuisson de votre plat soit bien synchronisée. C’est pourquoi l’utilisation du four à gaz est devenue de plus en plus courante, surtout chez les particuliers.
Plus économique
Outre ces avantages que nous venons de citer, l’utilisation d’un four à gaz est aussi plus économique par rapport au four qui fonctionne à l’électricité. En effet, un bon four à pizza gaz est aussi capable de réduire la consommation en énergie. C’est ce qui le démarque des autres modèles de four.
Question de coût !
La plus grande différence entre ces deux modèles de four concerne le coût de consommation. Pour un four électrique par exemple, la consommation annuelle de 300 kWh d’électricité équivaut à un coût annuel de 147 euros. L’utilisation d’un four à gaz coûte moins cher. C’est-à-dire, 123 euros par an pour une consommation annuelle de 300 kWh de gaz butane ou de propane.
Il faut dans ce cas reconnaître que le courant coûte largement cher que les combustibles.
Finalement, cela nous permet de dire que par rapport à la consommation d’un four à pizza électrique, le four à pizza gaz aura moins d’impact sur la consommation globale d’un ménage.
Comment choisir un four à pizza gaz encore plus économique ?
Entre les fours à pizza gaz eux-mêmes, il existe encore des versions qui sont plus économiques que les autres. Si vous voulez tomber sur le modèle le plus économique, nous vous conseillons de prêter attention sur les étiquettes énergétiques avant d’en choisir un. En effet, tous les appareils électroménagers, y compris le four à pizza gaz, reçoivent tous une classification selon leur performance énergétique, allant de A à D. Pour vous assurer que la consommation de votre four soit la plus faible possible, essayez de trouver un modèle noté A. Ce dernier est classé le plus économique de tous.