Vous aimez faire des pizzas ? Vous aimez aussi les déguster avec vos amis ou votre famille dans votre jardin ou sur votre terrasse ? Tendance du moment, l’utilisation des fours à pizza extérieurs est de plus en plus prisée. Néanmoins, son utilisation nécessite un entretien quotidien. De plus, bien que l’hiver commence à s’installer petit à petit, ce n’est pas une raison de délaisser son four à pizza extérieur !
Choisir le bon four à pizza extérieur
Comme les plaques de cuisson pour barbecues, le four extérieur pour pizza est généralement utilisé durant l’été. Actuellement, il est possible de s’en servir l’hiver. Il faut quand même faire le bon choix, ce qui n’est pas toujours une tâche facile. Il existe plusieurs types de four à pizza extérieur : les foursen briques, les foursen métal, les fours à gaz, les fours solaires et les fours à bois mobile. Ils sont tous appréciés vu qu’ils sont tendances et s’adaptent à tout type de saison, que ce soit en été ou en hiver. Etant un four extérieur, ils peuvent atteindre de hautes températures et permettront une cuisson rapide.
Utiliser un four à pizza extérieur l’hiver
Le choix du four à pizza extérieur doit se focaliser sur sa facilité à être monté. Destiné à être posé à l’extérieur, le fait de pouvoir facilement le déplacer est important. Cependant, lorsque la température est en baisse, il suffit de le mettre dans un endroit à l’abri du froid. Plus il est à l’abri du froid, plus la température sera constante et vous gagnerez en temps. Par contre, si vous avez opté pour un four à pizza extérieur en briques, n’oubliez pas de prévoir une isolation thermique. Il est également nécessaire de dérhumer votre four à pizza extérieur.
Dérhumage du four à pizza extérieur
Il faut savoir qu’en hiver, l’humidité s’accumule dans les fours extérieurs, que ce soit un four à pain ou à pizza extérieur. Avant toute utilisation du four, le dérhumage est obligatoire dans le but d’évacuer cette humidité. Cela consiste à chauffer l’intérieur du four avec une série de petits feux.
Quand procéder au dérhumage ?
- Après la construction du four : Un séchage préliminaire doit se faire une semaine avant son utilisation, au plus tard un jour avant.
- Après une longue durée d’inutilisation du four (de 3 à 6 mois) : 3 ou 4 jours avant l’utilisation du four.
Attention à bien laisser la porte grande ouverte durant le procédé. N’oubliez pas de la refermer, une fois le feu éteint.
Construction d’un four à pizza extérieur
Peu importe le modèle de four à pizza extérieur convenant à votre style et votre goût, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel. Pour cela, n’hésitez pas à demander conseil auprès du vendeur. Il pourra vous aider à faire le bon choix lors de votre achat. Une autre option, recourir à un professionnel qui façonnera votre four extérieur selon les normes requises.
Tout en vous donnant satisfaction dans la cuisson rapide de vos pizzas durant l’été et durant l’hiver, les fours à pizza extérieurs serviront aussi d’éléments décoratifs pour votre jardin.