Le four à pizza Kemper est aussi bien adapté aux particuliers qu’aux boulangers et pâtissiers. Mis à part la pizza, il permet aussi de cuire d’autres plats comme des gratins, des gâteaux, des tartes et même du pain. Il peut même servir à griller de la viande, des légumes, du poisson grâce à la performance de ses brûleurs. Découvrez notre avis sur cet appareil.
Présentation du four à pizza gaz Kemper
Le four à pizza de la marque Kemper est un appareil électroménager indispensable pour le pizzaiolo. C’est un modèle de four qui fonctionne au gaz butane ou propane et pour cette raison, est destiné à un usage en extérieur : balcon, terrasse, abri de jardin, près de la piscine, en camping ou pour les pique-niques mais aussi dans un foodtruck, un camion à pizza.
Contenu de l’emballage
L’emballage contient le four à pizza extérieur Kemper d’une dimension de 66x52x40 et une spatule.
Caractéristiques techniques du Kemper Four à Pizza gaz
Le four à pizza gaz de Kemper est doté de caractéristiques techniques innovantes lui permettant une grande facilité d’utilisation.
Dimensions de l’appareil
Le four à pizza gaz Kemper possède une dimension de 66 cm de longueur, 52 cm de largeur et 40 cm de hauteur. Il trouvera sa place facilement sur un plan de travail ou sur n’importe quelle étagère de rangement. Son poids est de 15kg, ni trop lourd ni trop léger, permet tout de même un déplacement sans encombre. L’appareil offre une surface de cuisson de 34x51cm et fait un volume de 45 litres permettant de cuire simultanément deux pizzas de taille moyenne.
Matériau
Le corps de l’appareil et les brûleurs sont faits en acier inoxydable, un matériau facile à entretenir, et qui ne retient pas les tâches d’huile ni d’aliments. La surface de cuisson est en pierre réfractaire et propose une température de cuisson qui avoisine les 200 à 400°C maximum.
Puissance de l’appareil
Le four à pizza gaz de Kemper dispose d’une puissance de 4800watts adapté pour un usage professionnel ou personnel. Grâce à cette performance, il est possible de cuire jusqu’à 50 pizzas en seulement 1 heure.
Fonctionnement du four à pizza Kemper
Le four à pizza Kemper est alimenté par une bouteille de gaz butane ou propane. Il dispose tout de même d’un système d’allumage piézo-électrique pour une grande facilité d’utilisation. Ce type d’allumage consiste à pousser un bouton poussoir en plastique qui va créer un choc électrique avec un cristal piézo-électrique, en contact avec du gaz, va faire enflammer les brûleurs. Ce qui ne nécessite plus de briquet.
Le four est également équipé d’une valve de micro-ajustement avec thermocouple qui permet de contrôler la flamme et d’un thermocouple qui coupe automatiquement l’arrivée de gaz en cas d’extinction de la flamme. En outre, il est aussi équipé d’un thermostat qui permet de surveiller et d’ajuster la température et en fonction des plats à cuire dans le four.
Pourquoi opter pour le four à pizza de Kemper ?
Le four à pizza gaz de Kemper est doté de plusieurs avantages qui peuvent vous persuader à le choisir. Il est apprécié pour :
- Sa facilité d’utilisation : Le four est très facile à prendre en main. Il suffit juste le brancher à une bouteille de gaz, d’y mettre les préparations et de lancer la cuisson. Le système d’allumage piézo-électrique offre une grande rapidité d’allumage.
- Sa rapidité de cuisson : grâce à sa température maximale de 400°C, il est possible de cuire une pizza en seulement 5 minutes, et d’en faire 50 en seulement 1 heure.
- Sa résistance : grâce à son matériau, l’acier inoxydable, le four à pizza gaz de Kemper résiste aux nombreux chocs, mais aussi aux intempéries, au vent et aux rayons UV.
- Sa polyvalence : il permet aussi de cuire de nombreuses préparations : gâteau, tartes, pain, et même de faire griller quelques aliments. Avoir cet appareil vous évitera d’en acheter d’autres.
- La taille de la surface de cuisson : qui permet de cuire 2 pizzas en simultanée. C’est pratique et permet un gain de temps considérable si on doit servir beaucoup de pizzas.
Inconvénients
Le four à pizza gaz de Kemper dispose tout de même de quelques inconvénients :
- Son prix : assez onéreux par rapport à un appareil de même qualité et de même fonction que lui.
- Un temps de préchauffage requis : pour monter à 400°C directement, il faut prévoir un temps de préchauffage de 15 minutes.
Pour quel usage ?
Il est recommandé pour un usage à domicile pour les familles nombreuses ou encore pour un usage semi-professionnel (foodtruck, fast food, etc.).
Un modèle similaire au Kemper
Le four à pizza gaz de Kemper est comparable au four pour l’extérieur de la marque Gar fonctionnant au gaz et disposant d’un système d’allumage intégré.
Conclusion
Pour les fans de pizza, le four à gaz Kemper est un excellent compromis. Il offre un bon rapport qualité prix et peut constituer un investissement rentable. Il possède une garantie de 4 à 5 ans d’utilisation en milieu professionnel.